top of page

Intrusion, Crottes et Paparazzi

  • 7 avr.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mai

Il semblerait qu’un nouveau personnage se soit invité dans notre quotidien villageois ! Un monsieur a décidé de s’aventurer sur une propriété privée. Trois panneaux « propriété privée » l’attendaient à l'entrée, mais visiblement, il ne les a vus que d’un seul œil… ou bien les a observés en mode « clin d’œil » !


Une Promenade Inattendue


En se promenant avec son fidèle compagnon canin, notre visiteur inattendu a, pour couronner le tout, laissé quelques « témoignages » canins sur le terrain. Là où certains laisseraient leur marque discrète, ici, il s’agit clairement d’un message bien particulier. Peut-on parler de vandalisme involontaire ? À défaut de savoir s’il s’agit d’un voleur en herbe ou d’un voyeur aux habitudes discutables – l’œil unique pourrait bien servir à espionner discrètement par les fenêtres – le mystère demeure.


Pie Connection

L’Affaire des Crottes : Un Gang en Action ?


La situation prend une tournure quasi cinématographique quand on se souvient du fameux « Avis de recherche, chien crotteur » affiché sur le portail d’un habitant exaspéré par les dépôts canins sur son pas de porte. Ne serait-il pas temps de rapprocher ces deux épisodes ? Peut-être avons-nous à faire à une bande organisée, le tristement célèbre « gang des crotteurs », qui sévit en toute impunité dans notre quartier, et dont notre protagoniste ne serait que l’avant-garde d’un plan plus vaste…


Le Gang des Voleurs : Repérage ou Souvenir de Vacances ?


Et si la prise de photos n’était pas si innocente ? Dans notre paisible quartier, les vols insolites commencent à s'accumuler. Dernier en date : une boîte aux lettres envolée, littéralement volatilisée. Mais ce n’est pas tout. Une télécommande a elle aussi disparu mystérieusement, et semble désormais s’agiter toute seule, ouvrant et fermant un portail à distance comme dans un film d’espionnage de série B. Et pour compléter ce tableau déjà surréaliste : une pie – oui, une vraie – aurait été surprise en train de dérober un clou d’arpentage, et aurait failli en emporter un second. Les témoins sont formels : elle avait l’air déterminée et probablement complice.

Alors, simple coïncidence ou série noire bien orchestrée ? Peut-être que notre photographe amateur ne faisait pas une balade bucolique, mais un repérage en bonne et due forme. Car après tout, quoi de mieux qu’une petite série de clichés volés pour préparer son prochain coup en toute tranquillité ? On imagine déjà l’album souvenir : « Propriété repérée - avril 2025 ». Entre stratagèmes de paparazzi, vol organisé et assistance animalière non sollicitée, notre visiteur intrigue autant qu’il inquiète. Un flair de chien, un regard discret, et clic-clac Kodak, tout est dans la boîte. Mais pour faire quoi, au juste ?

Bienvenue dans l’univers troublant – et légèrement absurde – de la Pie Connection.


En Quête de Vérités


Entre intrusion, excentricités canines et vols insolites, notre village offre matière à rêver et à rire. Est-ce là le début d'une nouvelle saga locale ? Peut-être le premier acte d’un feuilleton où le voleur, le voyeur et le « chien crotteur » se disputeraient les honneurs du mauvais comportement le plus original de l’année.Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à partager vos théories – avec humour et, surtout, dans le respect – pour tenter d’élucider ce mystère aussi absurde qu’inattendu.


Les Questions Sérieuses


Au-delà des rires et des anecdotes, une interrogation fondamentale s'impose. Non seulement ce monsieur s'est introduit sur une propriété privée, mais il a également pris des photos sur place. Pour quoi faire ? Il est impératif de rester vigilant afin de protéger nos familles et nos biens.

En conséquence, une plainte sera déposée à l’encontre de ce monsieur.


Qu’en est-il du droit à l'image ?

Qu'en est-il du droit à la propriété privée ?

Qui a commandité ce reportage furtif ?


Vos avis et réflexions sur ces points sont attendus.

3 komentáře

Hodnoceno 0 z 5 hvězdiček.
Zatím žádné hodnocení

Přidejte hodnocení
Neznámý člen
(10. 5.)

Ne serait-ce pas la même personne qui aurait été aperçue en train de regarder par les fenêtres dans une maison au-dessus de la maternelle ?

To se mi líbí
Neznámý člen
(10. 5.)
Reakce na

A priori, oui... Il prendrait des photos devant l'école maternelle et insulterait les passants... En présence d'un Conseiller Municipal !

To se mi líbí
bottom of page